FANDOM

Download

Théo est un personnage récurrent de la série Plus Belle La Vie.

Théo débarque au Mistral lors de la treizième saison, c'est un adolescent qui rentre en classe de seconde générale mais qui a redoublé déjà deux fois, élève dissipé et perturbateur il souffre d'une dyslexie. Théo a une soeur Clara Bommel qui est dans la même classe que lui, elle est au contraire une élève brillante, malgré leur comportement différent dans le milieu scolaire, Théo est très complice avec Clara. Théo vit avec Clara Bommel et son père Clément Bommel. Sa mère Delphine Bommel est absente du schéma familial ayant abandonné sa famille sans donner de nouvelles alors que Théo n'était qu'un enfant.

Théo se fait d'abord remarquer par Coralie Blain, sa professeure de mathématiques alors qu'il écoute de la musique en cours, n'hésite pas à lui répondre grossièrement... Théo ira jusqu'à faire semblant d'uriner dans le sac de Coralie en plein de cours ce qui lui vaudra une gifle de la part de Coralie! Théo incite Clément Bommel, son père à porter plainte suite à cette gifle... ainsi il provoquera indirectement la rencontre entre Coralie Blain et Clément son père qui se mettront en couple, relation qui sera un temps secrète, Théo est loin d'imaginer que son père sort avec sa professeure de mathématiques.

Quand Théo croira que son père sort avec Sabrina Gocelin (Clément cache sa relation avec Coralie et a fait croire à ses enfants qu'il sort plutôt avec Sabrina) il jugera cette dernière pas à son gout pour être la compagne de son père et n'hésitera pas à harceler Sabrina en l'insultant sur les réseaux sociaux avec la complicité de Clara qui le soutient dans ses bêtises.

Plus tard, Théo (ainsi que Clara) découvrira que Clément son père sort bel et bien avec Coralie Blain! Théo (et Clara) n'accepte pas ce couple et fera vivre l'horreur à Coralie, n'hésitant à crever les pneus de sa voiture, à taguer son numéro de téléphone portable dans les WC du lycée entre autres. Théo se voit menacer par son père d'être envoyé loin du Mistral, en pension par exemple si il n'arrête pas.

Finalement, Théo (et Clara) finit par accepter le couple de Coralie Blain et Clément Bommel son père. Théo rencontre dans le même temps Mélissa Caprini avec qui il se met en couple ce qui le stabilise et le calme. Théo se voit cohabiter avec Coralie, qui emménage chez Clément.

Quelques temps plus tard, Théo voit un nouveau camarade de classe arriver au lycée: Tom Gassin. Théo s'entendra d'abord mal (assez gratuitement) avec Tom et n'hésitera pas à le malmener en le traitant de fayot. Finalement, Théo deviendra ami (et peut être même meilleur ami) avec Tom Gassin.

Au cours de la quatorzième saison, plus tard, Théo vit un grand bouleversement quand Clara Bommel sa soeur fait son coming-out en temps que personne transgenre. Théo vivra très mal et se montrera intolérant quand Clara reconnaîtra donc s'identifier à un garçon et souhaite qu'on l'appelle désormais Antoine Bommel. Finalement, Théo accepte Antoine et le défend quand il est victime de propos transphobes.

Théo rencontrera Mila Valle, une nouvelle élève venant des quartiers nord mais se faisant passer pour une jeune fille bourgeoise, Théo devient amie avec Mila, cette dernière rentrant dans la bande d'amis de Théo composé d'Antoine (le frère de Théo) et Tom.

En juillet 2018, Théo retrouve sa mère Delphine Bommel qui est de retour au Mistral après huit ans d'absence, d'abord heureux de retrouver sa mère, Théo se rendra compte que Delphine a des soucis de comportement: elle peut aussi bien être enjouée, drôle, voir faire des bêtises dangereuses et immatures; comme elle peut d'un coup se mettre en colère en n'hésitant pas à faire de véritables crises de nerfs et à se promener nue en pleine rue ou encore rester seule enfermer chez elle en pleurant pendant plusieurs jours. Théo voit alors Delphine se faire internée après avoir fait une nouvelle crise de rage dans laquelle elle a détruit la maison Bommel et découpé les vêtements de Coralie; Théo apprend que Delphine est bipolaire; Théo assiste à un nouveau départ du Mistral de Delphine quand cette dernière s'enfuit de l'hôpital psychiatrique pour repartir faire sa vie en Asie, ne laissant qu'un texto à sa famille.

A la rentrée suivante, en septembre 2018, Théo se voit attirer par Mila et ira jusqu'à l'embrasser (ne posant pas de problèmes à son couple avec Mélissa, étant en couple libre avec Mélissa). Théo mettra cependant un terme à son aventure avec Mila quand il découvrira qu'elle ne vient pas d'une bonne famille bourgeoise, mais d'une famille des quartier nord et que sa mère est alcoolique. Théo se dit se sentir trahit par ce mensonge. Toutefois, après quelques jours, il décidera de rester ami avec Mila, en tout bien tout honneur.

Dans la quinzième saison, Théo tombe subitement et follement amoureux de Coralie Blain, sa belle-mère et sa professeure de mathématiques, chose qu'il n'avouera à personne! Cela entrainera cette fois la rupture du couple de Théo et Mélissa Caprini, mais Théo ne dévoilera par l'identité de la femme dont il est amoureux à Mélissa. Théo écrira alors des mails anonymes sous le pseudonyme de Orphée à Coralie. Voyant que Coralie répond aux mails, Théo est content et lui propose un rendez-vous pour se dévoiler, malgré son extrême appréhension. Après un rendez-vous auquel il n'a pas osé aller, Théo retrouve Coralie à un second rendez-vous et lui avoue être Orphée sur Internet et être extrêmement amoureux d'elle. Théo est déçu et triste de voir Coralie extrêmement gênée et lui mettre une gifle en apprenant cela. Théo sombre dans l'alcool et se battra avec un homme, alors que Clément et Antoine passent un séjour en Belgique Coralie est seule chez les Bommel, Théo sera retrouvé par Coralie en pleine rue après la bagarre; Théo et Coralie coucheront ensemble dans le squat dans lequel trainait Théo! Théo est heureux, mais se voit déprimer quand il apprend que Coralie regrette d'avoir trompé Clément son père avec lui, Théo sombre alors dans un mystérieux coma provoqué par des émotions fortes et frôle la mort. A son réveil, Théo promet à Coralie de garder leur rapport sexuel secret et lui dit qu'il l'aimerait en cachette, sans plus lui parler de ses sentiments.

Plus tard, Théo tente d'oublier Coralie en vivant une brève histoire d'amour avec Mila Valle qu'il a déjà embrassé par le passé, histoire d'amour qui se clôture rapidement, puis en draguant d'autres filles sans lendemains.

Théo est considéré dans la série comme étant un beau goss qui fait tomber toutes les filles sous son charme, et même des femmes plus âgées, ainsi que son meilleur ami pansexuel Tom Gassin qui est fou amoureux de lui.