FANDOM

Thérèse débarque au Mistral lors de la dixième saison, jeune file de quatorze ans, orpheline, elle est trimbalée de famille d'accueil en famille d'accueil puis en foyer. Thérèse croise la route de Gabriel Riva alors qu'elle se fait hospitaliser à l'hôpital Marseille-Est, après quelques jours, Gabriel parvient à nouer un contact avec Thérèse qui lui raconte la vie difficile en foyer! Gabriel se propose d'héberger Thérèse quelques jours à son domicile, alors qu'il y vit avec Thomas Marci son compagnon, chose qui se fait! Jeune fille extravertie, dynamique, pleine de vie et d'humour, Thérèse s'attirera la sympathie de tout le Mistral! Alors que Thérèse doit repartir dans un nouveau foyer, loin, elle se voit proposer par Gabriel Riva et Thomas Marci de se faire...adopter par eux! Thérèse est touchée par la demande, mais leur apprend une nouvelle dont elle ne leur avait pas parlé ces premières semaines: Thérèse a un demi-frère Baptiste Marci qui a quinze ans, dont elle est très proche depuis sa tendre enfance, et elle refuse de se faire adopter si Baptiste n'est pas adopté. Thérèse voit alors Thomas et Gabriel d'accord d'adopter aussi Baptiste... alors que l'affaire peut sembler simple, il n'en est pourtant rien, car si Thérèse est une adolescente tolérante et ouverte d'esprit, Baptiste est un adolescent perturbateur, dissipé et surtout homophobe! Thérèse tentera en vainc de convaincre Baptiste de se faire adopter par Gabriel et Thomas, ce dernier refusant de se faire adopter par un couple homosexuel... Pourtant un essai d'adoption se fait, Thérèse et Baptiste vivront quelques mois chez Gabriel et Thomas! Par la suite, Thérèse et sa famille disparaissent un temps des écrans.

Quelques semaines plus tard, Thérèse réapparaît, alors qu'elle se rend sagement au lycée dans lequel l'ont inscrite Gabriel et Thomas, son demi-frère Baptiste n'y est jamais allé, bien que jeune fille sage, Thérèse couvre les bêtises de Baptiste, il arrive même que Thérèse soit entrainé par Baptiste ou vaguement d'elle même dans certaines bêtises: notamment lorsque Baptiste volera la voiture de Gabriel et Thomas et entrainera Thérèse dans sa fugue ou encore quand Baptiste l'incitera à déchirer leurs habits pour en faire payer de nouveau par Gabriel et Thomas. Thérèse est heureuse quand après maintes nouvelles péripéties, la situation s'apaise totalement e que Baptiste accepte enfin de se faire adopter par Gabriel et Thomas.

Thérèse se voit finalement inscrite au lycée Vincent Scotto, on apprend que Thérèse est une excellente élève aux résultats brillants et qu'elle a d'ailleurs sauté une classe, contrairement à Baptiste qui a de grosses difficultés scolaires. Thérèse et Baptiste parviennent à tout de même être inscrit dans la même classe malgré leur grande différence de niveau scolaire. Thérèse se lie d'amitié Zoé Prieur et Kevin Belesta et forme une véritable bande d'amis avec ces deux-là et son demi-frère Baptiste.

Thérèse peut aussi se montrer jalouse, à tord ou à raison, quand elle détestera Emma Rimez qui est la nouvelle petite-amie de Baptiste, se sentant abandonné par Baptiste ayant l'impression juste ou fausse qu'il privilégie sa relation amoureuse avec Emma, à sa complicité fraternelle qui date de leur enfance avec elle. Mais Thérèse finira par devenir amie Emma Rimez.

Bien plus tard, Thérèse tombera amoureuse de César Cordennier (après une brève relation avec Pierrick) le pire ennemi de Baptiste Marci car César avait voulu séduire Emma, n'avait pas hésité à mentir sur une pseudo-maladie dont il souffrirait ou encore à manipule l'ensemble des amis de Thérèse. Mais les sentiments ne se contrôlent pas, et Thérèse vivra cachée son amour avec César... mais quand Baptiste l'apprendra il parviendra par une machination à faire croire à Thérèse que César se drogue toujours actuellement, Thérèse prise dans la manipulation de Baptiste quitte César, ne se doutant pas que César n'y est pour rien.

De longs mois plus tard, Thérèse apprend la vérité sur l'affaire de drogue de César et en voudra profondément à Baptiste, surtout qu'entre temps César a refait sa vie amoureuse avec une autre camarade de classe, Thérèse fugue. Mais tout se fini bien quand elle est retrouvée et que Baptiste lui demande pardon, et cerise sur la gâteau, Thérèse parvient à renouer avec César Cordennier! Thérèse est enfin heureuse amoureusement!

Bien qu'en couple et très amoureuse de César, Thérèse vivra une brève aventure amoureuse avec son amie Zoé Prieur avec le semi consentement de César!

Bien que très amoureuse de César, et semblant heureuse et épanouie, Thérèse finira par se sépare de César après quelques années passées en couple, c'est plutôt César qui quittera Thérèse lui apprenant le trouver trop routinière et ennuyante alors qu'il a besoin de sensations fortes, Thérèse sera profondément vexée ce qui mettra un terme définitif à l'histoire d'amour de Thérèse et César!

Mais le destin n'est pas sans surprise, et après quelques mois de célibat, Thérèse vivra un accident de la route en percutant une autre voiture alors qu'elle faisait de la conduite accompagnée, Thérèse voudra rencontrer le jeune homme du nom de Hugo Dautret une fois qu'il est réveillé, qui a été gravement blessé alors que Thérèse n'a quasiment rien eut... Thérèse aura alors un coup de foudre pour Hugo même si ce dernier vivra une période difficile avec sa famille, tentera de se suicider ou encore fera une rechute après son réveil de l'accident. Thérèse débutera une histoire d'amour avec Hugo!

Pourtant, Thérèse finira par se séparer de Hugo, hors écran.